Un projet de soutien vers et dans l’emploi destiné aux personnes en situation de handicap est en place depuis 2010. Ce projet est soutenu par l’AVIQ et la Région Wallonne.

Les personnes intéressées par cet accompagnement ne sont pas dans l’obligation de suivre une formation dans nos centres pour pouvoir en bénéficier. Ce projet est destiné aux demandeurs d’emploi reconnus par l’AVIQ désireux de s’insérer sur le marché de l’emploi ordinaire et ayant un projet professionnel défini.

L’accompagnement en 4 étapes clefs :

1. Clarification du projet professionnel
En fonction de ses attentes, de ses compétences et de ses contraintes, la personne cerne les environnements professionnels adaptés, avec le jobcoach.

2. Recherche d’emploi
Aide à la rédaction du CV, lettre de motivation, prospection d’entreprises, recherche d’emploi, démarches pour les aides à l’emploi, préparation à l’entretien d’embauche.

3. Intégration professionnelle
Accompagnement de la personne par le jobcoach aux entretiens avec des employeurs potentiels, démystification du handicap au sein de l’entreprise, stage découverte possible, concrétisation et évaluations du projet professionnel en entreprise.

4. Maintien dans l’emploi
En situation professionnelle (contrat d’adaptation professionnelle de l’AVIQ ou contrat classique de travail), le jobcoach vient évaluer la personne au sein de l’entreprise, et discute, si nécessaire, de solutions aux difficultés rencontrées en accord avec l’employeur et la personne.

 

Nos jobcoachs AVIQ

Elodie Pierard 0496/16.10.95 – elodie.pierard@pontaury.be – Place des Combattants 24, 5650 WALCOURT
Pierre-Alain Mahieu 0479/ 12.07.64 – accompagnement@pontaury.be – Rue de Pontaury 4, 5640 METTET